Subscribe !

Suivez la programmation en streaming

Grâce aux complicités de Sine, Gabrielle, D'Une Certaine Gaieté et Radio Panik, il sera possible de suivre la programmation du Weekend de poche en streaming, depuis la Cafétéria Collective Kali ou directement en ligne.

Au programme :

Vendredi 10 juillet
Travail, soin et confinement : écoutes collectives et rencontre 

  • Session 1 / 16h - 16h30
    « Brûler dedans / Brûler dehors »

    Ecoute collective de la première création de l'atelier radiophonique de Voix De Femmes, qui décortique la notion de travail et cherche à en préciser le (non-)sens.
     
  • Session 2 / 16h45 - 18h15 
    « Prendre soin, penser en féministes le monde d'après »
    ​Ecoute collective du dernier épisode de "Un podcast à soi", qui mêle intimité et expertise pour aborder les questions de genre, de féminismes et d’égalité entre les femmes et les hommes. Réalisé par Charlotte Bienaimé pour ARTE Radio.
     
  • ​Session 3 / 19h - 20h30
    Travail, confinement, et après ? : écoutes, rencontres et discussions
    La crise du Covid a eu un effet de loupe sur la place essentielle du soin (Care) et les conditions de son exercice : une opportunité pour changer de paradigme et que celui-ci redevienne central pour penser le monde.
    Avec la participation de l'atelier de création radiophonique de Voix De Femmes, Nathalie Grandjean, Laura Aristizabal et Manon Roussaux (chercheuses en philosophie et sciences-sociales).
     

Samedi 11 juillet
Des histoires qui nous relient : conte, film documentaire et rencontres

  • Session 4 / 14h - 16h
    « Déesses », de et par Anne Borlée

    Les contes ont cette vertu de nous empuissanter et déplacer nos imaginaires.
    Celui-ci fait écho au lieu qui l'accueille, et sera suivi d'une discussion avec Anne Borlée sur nos rapports aux mythologies lointaines. 
    Pour tous·tes, à partir de 12 ans!
     
  •  Session 5 / 16h30 - 18h15
    « Sirop de Liège », un film de Selemani Gloria Djemba

    Dans ce documentaire auto-produit, Selemani Gloria Djemba donne à voir et à entendre les histoires d'une jeunesse afro-descendante liégeoise. Quand les personnes concernées se racontent, c’est une société entière qui doit se regarder en face.
    La projection sera suivie d'une rencontre avec la réalisatrice, où l'on évoquera entre autres les mouvements sociaux Black Lives Matter et leurs résonances dans le contexte belge.
     
  •  Session 6 / 21h - 22h30
    « Déesses », de et par Anne Borlée

    Deuxième représentation, pour une soirée contée et retransmise en direct dans le cadre de l'événement radiophonique S'écouter, ça conte.
    Elle sera précédée de « La Bosse » : une histoire installée sur les hauteurs de Liège, contée par Marie-Claire Desmette.

 

 

Partenaires